+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : La première fois…

La première fois…

Adolescent(e)s, nous nous sentons, et nous nous constatons, en transit vers l’étrangeté du monde adulte. Ce corps qui se développe, sous l’explosion hormonale du temps, et qui nous rapproche du sexuel « des grands ». Nous constatons également l’évolution de nos contemporain(e)s du sexe opposé. Nous ne sommes plus à l’heure des « innocents » jeux infantiles, ou nous découvrions l’entrejambes immature de l’autre sexe. Gauches, maladroits, nous nous cherchons dans notre identité de genre. Dans la cour de récréation, les petits couples qui se forment ne nous laissent pas indifférent(e)s. Nous sommes intrigué(e)s, nous voudrions, nous aussi, oui mais non… Ce monde de notre propre sexuel nous donne le vertige. Frappées de honte et de jugement, nos rencontres avec notre pulsionnel nous embarrassent. De façon concomitante, un processus nous pousse à investir notre vie affective ailleurs que dans le cercle familial. Le temps passe… Il y a la pression de la norme. Les autres nous parlent de leurs aventures (réelles ou mensongères)… Puceau, pucelle… Nous nous sentons laissé(e)s sur le quai alors que le train passe…

Puis un beau jour (soir), l’occasion se présente de nous élancer dans le sexuel. Désir et angoisse… Comment fait-on ? Comment cela va-t-il se passer ? Et… Nous voici avec notre « première fois » vécue.

Comment votre première fois s’est-elle passée ? Désastre, déception, brouillon à jeter, étonnement, joie, ravissement ? Quelle est l’histoire, mais surtout le vécu, de votre entrée dans le sexuel adulte ?
    Dernière modification de Evelyne, 02-26-2010 à 11:45 AM

Administrator Avatar de lecook
    Inscrit
    Feb 2010

La premiere fois! O

Ce que je me rappelle de cette première fois! Que de beaux souvenirs! Mais j avais donc peur que mes parents arrivent top à la maison . :D Faut dire que je n'étais pas très vieux.

Banned
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    Ste-foy

Bonsoir! tout ce que je peux dire c'est que je regret ma première fois. Très différent de ce que j'aurais voulu que se soit. Mais bon parfois la peur paralyse et nous fait agir par impulsivité... oui oui je sais un peu contradictoire mais bon voilà ce que je pourrais dire.

Une chance que dans la il y a plusieurs première fois vu que ce n'est jamais pareil.

Je vous embrasse

Alia
    XxX

Administrator Avatar de lecook
    Inscrit
    Feb 2010

Citation Envoyé par Alia Voir le message
    Une chance que dans la il y a plusieurs première fois vu que ce n'est jamais pareil.
    ..........Alia
    XxX
    Moi aussi j aime mieux mes '' premières fois '' d 'après!

bouma1976
    Guest

Tu écris bien Alia! Je me demande si tu as étudié à l'université?

Junior Member
    Inscrit
    Sep 2011

Moi, c'etait tard, vers 22 ans. Je dirais pas que c'etais decevant, mais stressant.

Entendre tout le monde parler de sexe autour de soi, pendant plusieurs années, rend la premiere fois... disons, tres angoissante.

Mais une fois qu'on en a eu, on ne peu s'en passer

+ Répondre au sujet

Règles des messages